Écoquartier des Bergères de Puteaux
Actualités

Inauguration de la résidence Sublime

Après les « tours jumelles » de Ouest Village début septembre, c’est un nouvel édifice, et non des moindres, qui a été inauguré dans l’ÉcoQuartier des Bergères. Une tour unique cette fois-ci, à laquelle s’ajoutent plusieurs ailes de logements et dont l’architecture variée ainsi que l’aspect monumental ont vite fait d’attirer l’œil du curieux.

18 étages pour la tour centrale, et 235 logements au total composent cette résidence Sublime qui porte décidément bien son nom, avec ses larges baies vitrées offrant d’incroyables vues sur l’ÉcoQuartier ainsi que les espaces paysagers et jardins partagés qui se dessinent petit à petit en contrebas.

Jeudi 18 novembre, Jean-Marie Ballet, adjoint au Maire de Puteaux, et Gaëlle Langrand, directrice régionale du constructeur Bouygues Immobilier, ont officialisé la livraison de la résidence en présence des architectes (Xavier Bohl et Atelier Géra), de certains acquéreurs et des agents de la Ville qui œuvrent à la réalisation
de l’ÉcoQuartier. « L’inauguration de la résidence Sublime est une preuve concrète de l’avancée de nos actions à Puteaux, et je m’en félicite. Malgré un contexte troublé par la Covid, le chantier de l’EcoQuartier a continué d’avancer.
Pierre après pierre, ce projet offre un équilibre urbain réinventé, avec pour finalité un territoire d’avenir où il fait bon vivre, entre tradition et innovation. La résidence Sublime participe à cet élan de renouveau pour notre ville », a salué l’élu. Après une visite de l’appartement situé au dernier étage, les convives en ont appris un peu plus sur certaines spécificités propres à la résidence Sublime. Un appartement partagé, par exemple, permet aux foyers résidents d’accueillir des invités, à raison de trois journées
par an. L’intégralité des logements ont été conçus en intégrant la domotique, c’est-à-dire la possibilité pour les résidents de centraliser et de contrôler à distance les systèmes de la maison (comme le chauffage, l’ouverture des volets, l’intensité de l’éclairage…).
Enfin, Chrystelle Raoul, architecte de l’Atelier Géra, a également guidé une partie d’entre eux sur le toit d’une aile de la résidence, où de nombreux panneaux solaires soutiennent la production d’eau chaude pour les habitants et où… 5 ruches ont été installées pour produire du miel ! Un dernier élément prévu dans
une charte signée entre le constructeur et la Ville de Puteaux, et qui donne un avant-goût de l’ambiance, entre minéral et biodiversité, que connaîtront les habitants de l’ÉcoQuartier une fois ce dernier achevé.

À voir aussi :

Les travaux reprennent

Samuel Hebert

Villa Médicis et Fontaines de Médicis : bien-être et standing

admin

Vos plus beaux clichés de Ouest Village

Samuel Hebert