Ecoquartier des Bergères
Actualités

Inauguration : Résidence Eden, un petit coin de paradis

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a inauguré, le 28 novembre, le premier immeuble d’habitation de l’ÉcoQuartier des Bergères. Tout un symbole pour ce projet d’envergure qui alliera, à terme, modernité et respect de l’environnement.

18 mois se sont écoulés depuis la pose de la première pierre de ce programme immobilier situé à deux pas du Marché des Bergères. Une première pierre qui a marqué, dans le même temps, le lancement du vaste projet de l’ÉcoQuartier des Bergères.

Dans quelques semaines, les premiers habitants s’y installeront, « une étape qui amène de la vie à ce quartier en cours de métamorphose » a rappelé Joëlle Ceccaldi-Raynaud présente à l’inauguration aux côtés de Michel Piloquet, président de Quanim, maître d’ouvrage du programme immobilier, de Pierre Brajeux, président du conseil de surveillance d’In’li, numéro 1 de la location de logements intermédiaire en Île-de-France pour les jeunes actifs et les salariés à revenus moyens, de Julian Rincon, architecte de l’Atelier et de futurs habitants.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud inaugure la résidence entourée de Julian Rincon, architecte et Michel Piloquet, président de Quanim

 

Trois résidences résolument modernes

117 logements collectifs dont 10 maisons individuelles, 64 appartements collectifs en accession libre et 43 en loyer intermédiaire composent cet ensemble pour favoriser la mixité sociale. Sous la résidence Eden, un parking public de 120 places sera bientôt accessible.

Eden regroupe trois résidences résolument modernes et en harmonie avec l’esprit de l’EcoQuartier : Green View (du studio au 5 pièces), Royal Gala (maisons), et Green Cube (appartements du 2 au 4 pièces). Celles-ci s’inscrivent au coeur d’un cadre protégé où cohabitent espaces verts, patios  ou encore jardins privatifs et s’apprêtent à accueillir les tout premiers habitants de ce nouveau quartier. Le Maire de Puteaux, a tenu à souhaiter la bienvenue « à celles et ceux qui emménagent et qui, pour certains, découvrent notre jolie ville de Puteaux. Vous êtes ici chez vous, ce quartier est à présent le vôtre. Je vous souhaite d’y passer de beaux jours. » a-t-elle ajouté.

Le recouvrement de la RD913, l’inauguration de la sous-station de chauffage et celle de la résidence seniors Villa Médicis, les chantiers de l’EcoQuartier prennent forme et se finalisent les uns après les autres pour bientôt laisser place à tout un quartier à la fois innovant et humain qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement.

 

À voir aussi :

Ouverture de l’ école de l’écoQuartier des Bergères

admin

L’Écoquartier des Bergères sort de terre

admin

Première pierre de la résidence Parc Allure

Samuel Hebert