Ecoquartier des Bergères
  • Accueil
  • Actualités
  • La sous-station chauffage urbain de l’ÉcoQuartier des Bergères est inaugurée
Actualités

La sous-station chauffage urbain de l’ÉcoQuartier des Bergères est inaugurée

Joëlle Ceccaldi-Raynaud entourée de Christian Ollivier, directeur du SICUDEF, Jacques Kossowski, Maire de Courbevoie et président du SICUDEF, Thierry Franck de Préaumont, Président du groupe IDEX et Vincent Franchi, Conseiller départemental.

Il s’agit d’une étape de plus dans la progression des travaux de l’ÉcoQuartier des Bergères. Inaugurée le 7 novembre, la sous-station primaire de chauffage urbain implantée dans le square des Champs Moisiaux, et dont les travaux ont débuté il y a un an, permet à Puteaux de se lancer un nouveau défi : optimiser sa performance énergétique. La Ville a en effet opté pour le raccordement de l’ÉcoQuartier au réseau de chaleur de la Défense, propriété du SICUDEF. Ce syndicat intercommunal s’est engagé dans un processus de transition énergétique visant, d’ici 5 ans, à une part de 50 % d’énergies renouvelables et de récupération dans la répartition de ses énergies de production.

Le SICUDEF fournira la chaleur nécessaire au chauffage et à l’eau chaude dans le quartier, avec une obligation de raccordement de l’ensemble des programmes immobiliers et des équipements publics. À noter que la mise en service de la sous-station est effective, depuis le mois d’octobre, pour le premier lot de logements du promoteur Quanim.

À voir aussi :

L’EcoQuartier desservi par des transports du futur

admin

Première pierre de la résidence Parc Allure

Samuel Hebert

L’ école des Bergères inaugurée

admin