Ecoquartier des Bergères
Actualités

La résidence haut de gamme Villa Médicis a été inaugurée

Résidence haut de gamme à destination des seniors, la Villa Médicis a été inaugurée le 11 octobre dernier. Située dans l’Écoquartier des Bergères, elle propose à nos aînés une grande qualité de service, en leur garantissant confort, autonomie et sérénité.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, entourée de Xavier, Geneviève et Édouard Rouy du groupe Seger

C’est un concept attrayant que propose la Villa Médicis, ouverte depuis février dernier. Destinée aux seniors à partir de 60 ans, cette résidence haut de gamme de services apparaît comme un modèle du genre. À taille humaine, elle se distingue par ses formes épurées et ses matériaux sélectionnés : tuile, ardoise, zinc, pierre de taille, bois, etc. En location meublée, l’établissement dispose de 98 appartements du T1 au T3, bénéficiant d’un équipement complet : insonorisation, volets électriques, climatisation, cuisine équipée, douche à l’italienne ou encore accès Internet. Les seniors vivent ainsi en toute autonomie, en profitant de lieux spacieux,
modernes et confortables.

« La Villa Médicis était très attendue ; elle est aujourd’hui une réalité et ce, grâce à un homme Hubert Rouy et toute une famille, Geneviève, Xavier, Charles et Édouard Rouy » a déclaré Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, dans son discours prononcé lors de l’inauguration. « Hubert Rouy portait un attachement tout particulier au concept Villa Médicis qu’il avait créé en 1991 ».

La résidence possède de nombreux espaces de vie (salons, salles de loisirs, bibliothèque) et de détente (salon de coiffure, piscine intérieure, sauna, jacuzzi et salle de fitness). En hommage à son fondateur, une salle de conférences ouverte aux entreprises de la Ville a également été inaugurée. Sans oublier le restaurant gastronomique ouvert à tous les publics, proposant une cuisine raffinée. Enfin, des prestations sur mesure et services complémentaires sont à  disposition des résidents : expédition et réception du courrier, nettoyage de l’appartement, aide à domicile, blanchisserie, réservation d’une chambre d’hôtes pour accueillir ses proches, etc.

La première inauguration de l’Écoquartier des Bergères

« Notre conception de la résidence services est profondément ancrée dans des valeurs Urbanisme fondamentales que nous honorons depuis plus de deux décennies : l’attention aux autres, le confort, la sécurité, le lien social et l’intégration au cœur des centres-villes », témoigne Xavier Rouy, directeur du groupe Seger. Marque de fiabilité et de qualité, la Villa Médicis représente  aujourd’hui le premier lieu de vie de l’ÉcoQuartier des Bergères, qui se destine à devenir un quartier attractif et vivant, riche en logements et commerces de proximité.

C’est dans ce cadre de vie dynamique que nos aînés prennent plaisir à vivre, en évoluant dans les meilleures dispositions possibles.

 

VILLA MÉDICIS PUTEAUX
2 rue Pierre Curie
Directeur : Nicolas Kauffer
Tél. : 06 08 43 64 23
residencesmedicis.com

À voir aussi :

L’EcoQuartier desservi par des transports du futur

admin

L’Écoquartier des Bergères sort de terre

admin

Villa Médicis et Fontaines de Médicis : bien-être et standing

admin