Ecoquartier des Bergères
Actualités

Première pierre de la résidence Parc Allure

La première pierre de la résidence Parc Allure a été posée le 7 octobre dernier. Ce programme
immobilier fait partie du vaste projet d’aménagement de l’ÉcoQuartier des Bergères qui alliera,
à terme, modernité et développement durable pour garantir un cadre de vie de qualité à ses habitants.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux,  a procédé à la pose de la première pierre de la future résidence Parc Allure avec Yanick Quémeras, président de Nexity en présence de Vincent Franchi, adjoint au Maire, Amel Kherchouch-Havrin, directeur général des services de la ville de Puteaux et Olivier Waintraub, directeur général adjoint de Nexity.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, Vincent Franchi, adjoint au Maire et Amel Kherchouch-Havrin, directrice générale des services ont posé la première pierre de ce programme aux côtés de Yanick Quémeras et Olivier Waintraub, dirigeants de Nexity et de Christophe Camfrancq, architecte

Le démarrage de ce chantier est une nouvelle étape dans l’aménagement de ce quartier stratégique situé aux portes de Paris et à deux pas du centre d’affaires de La Défense. Il fait suite au lancement récent des travaux de recouvrement de la RD913 et des bâtiments Seger (Villa et Fontaines de Médicis).

 

Des bâtiments HQE

Situé 176-184 rue de la République, Parc Allure sera composé de deux bâtiments qui comprendront des appartements de standing allant du 2 aux 5 pièces duplex. Cet ensemble immobilier de 73 logements en accession à la propriété et 2 locaux d’activités sur 8 806 m² sera livré en 2018. Christian Marina et Christophe Camfrancq, les architectes, ont fait le choix de lignes contemporaines et de matériaux élégants.
Ce projet s’inscrivant dans la démarche de labellisation ÉcoQuartier, la construction respecte certains critères répondant à la certification NF Logement démarche HQE (Haute qualité environnementale). L’environnement est, en effet, placé au cœur des priorités du futur quartier des Bergères.
Véritable ÉcoQuartier, celui-ci offrira à ses résidents un cadre où la gestion de l’eau est intégrée, la biodiversité urbaine recréée, la gestion des déchets durable, et les circulations douces.

À terme, le quartier des Bergères offrira aux
Putéoliens 2 000 logements, dont 20 % de
logements sociaux, 10 000 m² de commerces, un
groupe scolaire, une crèche, une résidence senior,
un gymnase, 720 places de parking ; des jardins
familiaux et un parc paysager de 3,5 hectares.

À voir aussi :

L’écoquartier des Bergères sort de terre

admin

L’Écoquartier des Bergères sort de terre

admin

Villa Médicis et Fontaines de Médicis : bien-être et standing

admin