Écoquartier des Bergères de Puteaux
Actualités

Où en est le projet de l’ÉcoQuartier ?

Dans un contexte troublé par la Covid-19, le chantier de l’EcoQuartier des Bergères continue d’avancer à grands pas.

Après une année 2020 chamboulée durant laquelle le chantier a dû être mis en sommeil pendant près de deux mois, les travaux ont rapidement été relancés dans le respect des consignes sanitaires. Le retard impacté a grandement été atténué grâce à la réactivité des équipes de la Ville et des différents partenaires, qu’ils soient promoteurs, prestataires ou entrepreneurs.

réalisation 2020

Réalisés en 2020

  • Livraison de la résidence des Bergères
  • 1re phase du Jardin de la Folie
  • 1re phase du Jardin des Délices
  • Réalisation des travaux de la rue Palissy
  • Crèche des Bergères

A venir en 2021

  • Programmes « La cour des Ducs » près de la rue des Fusillés de la Résistance, « Ouest Village » au niveau de l’anneau sud des Bergères et « Sublime » au niveau de la ZAC Charcot.
  • Phase 2 de réalisation du jardin de la Folie.
  • Ouverture de l’anneau sud du rond-point des Bergères au cours du 2e semestre.

 

Le mot de Virginie Rooryck-Llorens, directeur de l’Aménagement Urbain de la Ville.

« Les prochains rendez-vous sur l’EcoQuartier sont nombreux. Il reste 3 consultations d’acquéreurs en vue de la réalisation de programmes immobiliers à lancer. Pour une partie d’entre eux, cette phase de consultations interviendra à partir de septembre 2021 et sur toute l’année 2022. Les travaux de 2 nouveaux programmes immobiliers ont démarré.
Il s’agit de l’Orangerie d’Eiffage et du Marché du promoteur Quanim. Ils se poursuivront jusqu’en 2023. De plus, nous poursuivons notre travail pour développer les équipements publics avec la création d’une nouvelle crèche (d’ici 2022) au pied de la nouvelle résidence des Bergères, mais également des commerces de proximité de l’EcoQuartier.
Une boulangerie ouvrira notamment en septembre 2021 puis une boucherie et éventuellement un fromager. Un programme riche qui, je l’espère, sera accompagné d’une période sanitaire plus sereine… »

 

À voir aussi :

La couverture de la RD 913

Samuel Hebert

La résidence haut de gamme Villa Médicis a été inaugurée

admin

Maison des projets et certification HQE pour l’ÉcoQuartier de Puteaux

Samuel Hebert