Écoquartier des Bergères de Puteaux
Actualités

Un quartier vert qui voit l’avenir en rose

Pierre après pierre, l’EcoQuartier des Bergères prouve que la ville de demain, à la fois humaine et innovante, est possible. Sur le haut de Puteaux, aux portes de la ville, ce quartier se redessine pour offrir une large palette de services dans un environnement privilégié incluant 3,7 hectares d’espaces verts.

En 2022, des structures pour la petite enfance seront livrées : une crèche publique de 70 berceaux au pied de l’immeuble Ouest Village, fraichement inauguré, une école Montessori ou encore une crèche privée dans la résidence des Bergères. Par ailleurs, ces prochains mois, plusieurs programmes immobiliers toucheront également à leur fin (Miroir du Marché, Cour des Ducs) et verront leurs rez-de-chaussée faire la part belle aux commerces et aux soins de proximité avec l’implantation d’une boucherie, une boulangerie, un supermarché Picard, un opticien… mais également un laboratoire médical, un cabinet de radiologie et un institut de médecine esthétique.

L’offre de stationnement, quant à elle, indissociable de l’attractivité du quartier, est pensée pour mieux partager l’espace entre piétons et automobilistes. Au total, près de 2 000 places de stationnement seront créées en souterrain. Les parkings d’immeuble, eux, seront équipés d’une borne de recharge électrique.
Concilier logements, accessibilité, cadre de vie et respect de l’environnement, tout en répondant aux préoccupations des générations actuelles et futures, c’est le credo de l’ÉcoQuartier des Bergères.

 

À voir aussi :

L’Écoquartier des Bergères sort de terre

admin

Ouest Village, une nouvelle résidence emblématique à Puteaux

Samuel Hebert

Au cœur de l’ÉcoQuartier

admin