Écoquartier des Bergères de Puteaux
  • Accueil
  • Actualités
  • Les services de proximité continuent de se développer dans l’Écoquartier des Bergères
Actualités

Les services de proximité continuent de se développer dans l’Écoquartier des Bergères

Depuis plusieurs années les commerces et services ne cessent de fleurir au cœur de l’Écoquartier des Bergères pendant que d’autres préparent leur future ouverture, offrant ainsi modernisme et dynamisme à la Ville.

L’évolution grandissante, dévoilant le visage de ce nouvel environnement verdoyant, a débuté avec l’ouverture du magasin Bio c’Bon (155 av. du Président Wilson) il y a quelques années, une boutique composée d’un panel de produits issus de l’agriculture biologique tels que des fruits et légumes frais, une épicerie salée et sucrée, des pains frais, des fromages à la coupe ou encore une cave à vin. L’Écoquartier accueille également le superbe marché couvert des Bergères (av. du Général de Gaulle) comptant une multitude de producteurs proposant des produits de qualité chaque mercredi et samedi matin de 8h à 13h.

Pour la plus grande joie des habitants, la boulangerie Moa (196 rue de la République) a vu le jour le 13 janvier 2022. Son ouverture s’est révélée être un franc succès, de nombreuses personnes ont déjà franchi la porte de ce nouveau commerce de proximité proposant mille et une gourmandises créées avec passion qui sauront ravir vos papilles !


Les parfums gourmands de la cuisine italienne ont récemment embaumé l’avenue du Général de Gaulle grâce à l’installation du restaurant Coco Rocco (95 av. du Général de Gaulle). Des saveurs traditionnelles, des ingrédients de qualité et un amour pour la cuisine se ressentent dans chacun de leurs plats.

Direction le Miroir du Marché où, au cours du mois d’octobre 2023, les passants ont certainement remarqué l’ouverture d’un second magasin Picard (46 av. des Bergères) à Puteaux. L’enseigne a communiqué vouloir dresser ses rayons avec « des denrées de qualité, sans colorants artificiels, édulcorants ou exhausteurs de goût, à un juste prix (300 produits à moins de 3 euros) et renouvelées (250 nouveautés chaque années) ».

Un Super U s’apprête également à ouvrir au pied de l’immeuble l’Orangerie situé sur un bel îlot arboré et fleuri. Le supermarché devrait être inauguré à la fin de l’année 2024.

L’Écoquartier bénéficie également de structures de santé afin de faciliter l’accès aux soins telles qu’une pharmacie (6 rue des Fusillés de la Résistance), un centre de radiologie (54 av. des Bergères), un centre de soins esthétiques – Manaya (60 av. des Bergères), un opticien – Les Ateliers de la Vue (8 av. des Bergères) ainsi qu’un cabinet de kinésithérapie

 

Le mot des putéoliens

 

“L’ouverture de nouveaux commerces à l’Écoquartier des Bergères me réjouit, car cela enrichit notre quotidien en offrant davantage de choix pour nos courses et nos balades “shopping” le week-end. C’est une évolution très positive qui contribue à rendre notre quartier encore plus attractif et dynamique.”

Alexandra, 32 ans

 

“La diversification des commerces à l’Écoquartier est une excellente nouvelle. Les commerces de proximité donnent l’occasion de renforcer l’esprit de communauté du quartier, c’est très agréable, on se sent encore plus chez soi.”

Léo, 38 ans

 

“La perspective de nouveaux commerces est un signe de vitalité économique locale, et cela favorise une vie de quartier plus animée et conviviale, ce qui est formidable pour tous les résidents.”

Philippe, 45 ans

 

“Je suis ravie d’avoir ces commerces au pied de chez moi, cela me permet de rester autonome en ayant tout à proximité !”

Louise, 80 ans

 

“Je suis heureux de vivre dans ce quartier, c’est rare en région parisienne de bénéficier d’autant de commerces et d’espaces verts concentrés au même endroit.”

Gabriel, 27 ans

À voir aussi :

Inauguration de la résidence Sublime

Samuel Hebert

Une nouvelle offre de logements dans l’EcoQuartier des Bergères

Alexandre MULLER

L’Écoquartier des Bergères sort de terre

admin