Écoquartier des Bergères de Puteaux
Actualités

Première pierre : le Miroir du Marché

Le Miroir du Marché porté par la société Quanim sera une résidence 2.0, connectée grâce à des équipements domotiques qui géreront intelligemment la consommation d’énergie du bâtiment.
Ses 50 logements de 2 à 5 pièces offriront une vue panoramique sur la ville et le quartier d’affaires de La Défense. D’autre part, deux commerces ouvriront leurs portes, en pied d’immeuble, avec notamment un supermarché Picard et une boucherie mais également un laboratoire médical.

En parfaite harmonie avec l’environnement et l’image de la ville, l’immeuble dessiné par Julian Rincon de l’agence International d’Architecture, rend également hommage à l’histoire artistique et culturelle de Puteaux qui fut, au début du 20e siècle, le siège d’un groupe d’artistes liés au cubisme connu sous le nom de la « section d’or ». Quanim s’est d’ailleurs associé à l’artiste et professeur de l’école des Beaux-Arts de Paris, François Boiron, afin qu’il réalise avec ses étudiants, deux fresques mosaïques en émaux de Briare à l’entrée du bâtiment.

Livraison : fin 2022
• 50 logements
• Trois commerces de proximité en pied d’immeuble (Supermarché Picard, boucherie, laboratoire médical)
• 112 places de stationnement dont 57 destinées à la résidence des Bergères

À voir aussi :

La sous-station chauffage urbain de l’ÉcoQuartier des Bergères est inaugurée

admin

L’EcoQuartier des Bergères certifié HQE Aménagement

admin

Un quartier vert qui voit l’avenir en rose

Samuel Hebert